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CONSIGNE DE SÉCURITÉ
Pour toute question, adressez-vous à votre vélociste URBAN JUNGLE ou suivez les indications correspondantes qui sont fournies dans la notice technique du fabricant de fourches.
Lorsque vous avez trouvé le réglage qui vous convient, notez la pression d’air optimale aux fins de contrôle ultérieur.
Réglage de l’amortissement
L’amortissement est régulé intérieurement par des valves. Le passage du liquide hydraulique à travers les valves freine la rapidité avec laquelle la fourche suspendue se comprime ou se détend, et empêche le rebondissement de la suspension après le passage d’un obstacle. Il est possible de cette manière d’optimiser la réaction de la fourche aux obstacles.
Sur les fourches dotées d’un amortissement du rebond (« rebound »), un bouton de réglage (presque toujours) rouge (d) permet de réduire ou d’augmenter la vitesse de retour de la fourche (détente ou rebond). Si un second bouton de réglage (le plus souvent bleu) est prévu, celui-ci permet de régler la vitesse de compression de l’amortisseur et/ou d’activer la fonction Lock-out.
Pour effectuer ce réglage, partez de la position d’amortissement ouverte au maximum (position « - »). Saisissez le cintre à deux mains et actionnez le levier de frein avant. Ap- puyez-vous de tout votre poids sur la fourche avant, puis relâchez immédiatement la pression (e). La fourche se détendra à pratiquement la même vitesse que celle avec laquelle elle s’est enfoncée.
Tournez désormais le bouton de réglage rouge d’un clic dans la direction « + » (f). Réappuyez la fourche vers le bas en ayant actionné le frein avant, puis relâchez-la tout aussi soudainement. Vous remarquerez que la détente est un peu moins rapide.
Répétez ces opérations de compression, puis de relâchement en limitant de plus en plus l’amortissement du rebond. Cela vous permet de comprendre le fonctionnement de l’amortis- sement du rebond.
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