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                                Lock-out
Si vous roulez longtemps en position debout (« en danseuse ») en montée en usant de beaucoup de force, la fourche suspendue aura tendance à « osciller ». Dans ce cas, nous vous conseillons de bloquer l’amortissement si la fourche suspendue est dotée d’un mécanisme Lock-out (b). Lors de la conduite (en descente) sur un sol plat, il faut ensuite impérativement ouvrir le dispositif Lock-out (c).
AVERTISSEMENT
N’activez pas la fonction Lock-out sur des chemins de campagne, mais seulement sur des parcours nivelés (routes) (d).
Entretien
Les fourches suspendues sont des composants sophistiqués qui nécessitent une maintenance et un entretien réguliers. Presque tous les distributeurs de fourches suspendues disposent désormais de centres d’assistance technique où vous pouvez faire réparer votre fourche et la soumettre à une révision périodique selon l’utilisation (par ex. tous les ans).
Tenez compte dans tous les cas des quelques conseils d’entretien suivants :
1. Veillez à ce que les surfaces lisses des tubes plongeurs et les racleurs soient toujours propres.
2. Si la fourche suspendue est sale, nettoyez-la avec une grande quantité d’eau et une éponge douce (e) immédiatement après la sortie.
3. Après avoir nettoyé le vélo, pulvérisez un peu de lubrifiant (f) agréé par le fabricant ou appliquez une très fine couche d’huile hydraulique sur les plongeurs de la fourche suspen- due. Comprimez ensuite la fourche plusieurs fois et essuyez les résidus de lubrifiant avec un chiffon propre avant d’entreprendre la prochaine sortie.
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