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Amortissement du rebond – « rebound damping » Bouton/molette de réglage presque toujours rouge (a).
Contrôle la vitesse de détente de la fourche. Évite l’oscillation du vélo.
Fonction Lock-out (b)
Généralement un levier sur l’élément de suspension ou le cintre.
Dispositif de verrouillage de la fourche neutralisant l’effet de « pompage » sur l’asphalte ou les revêtements lisses. Le Lock-out ne doit pas être activé en conduite tout terrain.
SUSPENSION AVANT
La plupart des vélos de ville et tout chemin URBAN JUNGLE, ainsi que les VAE URBAN JUNGLE sont équipés d’une fourche suspendue. Celle-ci permet un meilleur contrôle du vélo URBAN JUNGLE en conduite sur des chaussées de mauvaise qualité en maintenant le pneu davantage en contact avec le sol. Elle amortit en outre considérablement les secousses supportées par le cycliste et le châssis.
Les fourches suspendues se distinguent entre elles par les systèmes de suspension et d’amortissement utilisés. La fourche suspendue fonctionne normalement avec un ressort pneumatique ou – plus rarement – un ressort acier. L’amortissement lui-même est assuré habituellement avec de l’huile.
CONSIGNE DE SÉCURITÉ
Les fabricants de fourches suspendues joignent en règle générale une notice technique à leur produit. Lisez celle-ci attentivement avant de procéder à des modifications de réglage ou des travaux d’entretien sur votre fourche.
Consultez aussi le glossaire relatif à la suspension présenté en début de chapitre.
Réglage de la dureté du ressort
Pour fonctionner de manière optimale, la fourche suspendue doit être ajustée en fonction du poids du cycliste, de la position assise et de l’usage auquel le vélo est destiné. Faites régler impérativement la fourche par votre vélociste URBAN JUNGLE au moment de la remise du vélo.
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