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                                SUSPENSIONS SUR LES VÉLOS URBAN JUNGLE
GLOSSAIRE
Fourche suspendue (c)
Fourche de vélo assurant la suspension et l’amortissement des chocs à l’aide des composants mobiles. Les modèles les plus fréquents sont les fourches suspendues télescopiques (d). On appelle « tubes plongeurs » les tubes plus fins sertis ou vissés de manière fixe sur le té de fourche d’une fourche télescopique. On appelle généralement « fourreaux » les tubes inférieurs qui plongent dans les tubes plongeurs.
Coefficient de raideur du ressort ou raideur du ressort
Force requise pour comprimer le ressort d’une certaine valeur, mesurée en newton par milli- mètre (N/mm) ou livre par pouce (lbs/in). Un coefficient de raideur élevé signifie qu’une force plus grande doit être exercée sur le ressort pour un déplacement déterminé. Dans le cas des éléments pneumatiques, cela correspond à une pression plus élevée (e).
Précontrainte du ressort
Sur les systèmes de suspension pneumatique largement répandus, la pression d’air dans la fourche détermine la raideur du ressort et la précontrainte. Respectez les recommandations du fabricant.
Les ressorts acier peuvent être précontraints dans une certaine limite. Cela permet à la suspension de réagir seulement quand elle est soumise à une charge élevée mais ne modifie cependant pas son coefficient de raideur. Des cyclistes lourds ne pourront pas compenser une raideur insuffisante de la suspension par une augmentation de la précontrainte du ressort.
Débattement négatif – « sag » (f)
Enfoncement initial de la suspension (avant ou arrière) en charge, c’est-à-dire quand le cycliste est assis sur le vélo, sans bouger, dans la position de conduite normale. Le sag est souvent indiqué en pourcentage de la course totale du ressort.
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