Page 87 - Urban Jungle mode d'emploi_FR_HD
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                                 AVERTISSEMENT
Si vous montez un pneumatique autre, plus large et de diamètre extérieur plus important que le pneumatique monté en série, vous risquez de toucher du pied la roue avant lorsque vous roulez lentement. Tenez compte aussi de l’espace entre fourche et cadre. Risque d’accident !
Traitez vos pneus avec ménagement. Roulez toujours à la pression de gonflage pres- crite (a) et contrôlez celle-ci à intervalles réguliers, au moins une fois par semaine. Une pression trop basse ou trop haute peut provoquer le déjantage ou l’éclatement du pneu pendant que vous roulez.
Des pneus à tringles rigides ou souples qui admettent une pression de cinq bars ou plus doivent être montés sur des jantes dites « à crochets ».
CONSIGNE DE SÉCURITÉ
Tenez compte également des valeurs de pression maximales de la jante. Ces valeurs dé- pendent de la largeur des pneus. Ces valeurs sont indiquées dans les notices techniques du fabricant de jantes ou de roues.
Un VAE étant plus lourd qu’un vélo conventionnel, il se peut que vous ayez à augmenter la pression de vos pneus par rapport à celle à laquelle vous êtes habitué. Une pression plus élevée donnera une meilleure stabilité de conduite et diminuera le risque d’une panne. Les valeurs de pression minimale et pression maximale admises sont indiquées (en bar ou en P.S.I.) sur les flancs des pneus.
VALVES
Sur les vélos de ville et tout chemin URBAN JUNGLE, trois types de valves sont utilisées :
1. La valve Presta ou Sclaverand (b), est utilisée entretemps sur presque toutes les genres de vélos. Cette valve est conçue pour supporter des pressions extrêmement importantes.
2. La valve auto ou valve Schrader (c), issue du domaine automobile.
3. La valve Dunlop ou valve hollandaise (d), que l’on retrouve sur nombre de vélos hollandais et suisses.
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