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Contrôlez la course du levier de frein : même en cas de freinage à fond, il ne doit pas venir toucher le cintre. Si c’est cependant le cas, reportez-vous au chapitre suivant « Synchronisation et réglage des freins ». C’est seulement si le frein répond à tous ces critères qu’il est correcte- ment réglé.
AVERTISSEMENT
Remplacez immédiatement les câbles de frein endommagés, notamment lorsqu’ils sont effilochés (e). Ils pourraient sinon provoquer une défaillance des freins et éventuellement une chute !
L’alignement des patins par rapport aux jantes demande beaucoup d’habileté manuelle. Confiez le remplacement ou le réglage des patins à votre vélociste URBAN JUNGLE.
Faites contrôler régulièrement l’état d’usure et la géométrie de vos jantes par votre vélociste URBAN JUNGLE.
Synchronisation et réglage des freins
Presque tous les étriers de frein présentent, sur un des deux bras, voire sur les deux, une vis sur le côté permettant de régler la précontrainte du ressort (f). Tournez lentement la vis et observez comment l’écart des patins évolue par rapport à la jante.
Ajustez alors les ressorts de telle sorte que l’écart des patins soit le même des deux côtés de la jante quand le frein est relâché et que les patins touchent en même temps la jante quand le frein est actionné.
La position du levier de frein où le frein commence à exercer son action (point de pression) peut être ajustée, selon la taille de la main et les préférences personnelles, par un réglage affiné de la longueur du câble de frein. Le levier de frein
ne doit en aucun cas pouvoir toucher le cintre quand il est tiré. À l’état relâché, les patins de frein ne doivent pas non plus être trop proches des flancs de la jante, car ils risqueraient sinon de frotter contre celle-ci. Avant d’entreprendre ce réglage, veuillez vous reporter aux indications fournies dans le chapitre « Réglage de la garde des leviers de frein ».
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