Page 62 - Urban Jungle mode d'emploi_FR_HD
P. 62
TIGES DE SELLE SUSPENDUES
Les tiges de selle suspendues (d) améliorent le confort du cycliste en atténuant les inégalités de la chaussée. Elles sont utilisables aussi bien sur les routes que sur les chemins de cam- pagne. En général, les tiges de selle suspendue sont réglées pour supporter un poids moyen de 75 kg environ. Il est possible d’influer sur leurs caractéristiques de suspension en faisant varier la précontrainte sur les ressorts et/ou en installant de nouveaux ressorts. A ce fait, la tige de selle doit typiquement être démontée du cadre. Le réglage se fait à l’aide de la vis qui se trouve en bas de la tige de selle. Laissez faire le réglage de base par votre vélociste URBAN JUNGLE.
AVERTISSEMENT
Ne tirez pas la tige au-delà du repère d’insertion minimum (e) (FIN, MIN. INSERT, MAX., LIMIT, STOP, etc.) indiqué sur celle-ci.
CONSIGNE DE SÉCURITÉ
Les fabricants de tiges de selle suspendues joignent en règle générale une notice technique à leurs produits. Lisez-la attentivement avant de procéder à une modification du réglage ou à un entretien.
Contrôle et entretien
Saisissez la selle à l’avant et à l’arrière et essayez de la faire bouger de côté (f). De cette manière, vous pourrez vérifier si le mécanisme de suspension de la tige présente un jeu latéral. Si vous constatez un jeu important, demandez à votre vélociste URBAN JUNGLE de le contrôler et de le réduire éventuellement.
CONSIGNE DE SÉCURITÉ
Faites inspecter votre tige de selle une fois par an par votre vélociste URBAN JUNGLE.
d
e
f
| 62 | NOTICE DE SERVICE ORIGINALE