Page 93 - Urban Jungle mode d'emploi_FR_HD
P. 93
Travaillez progressivement le long de la circonférence dans les deux sens. En fin d’opération, ti- rez vigoureusement sur le pneu vers le bas (a), pour faire en sorte que la partie déjà introduite glisse profondément dans le fond de la jante. Cela facilitera considérablement l’introduction du pneu sur les derniers centimètres.
Avant d’introduire le pneu complètement dans la jante, contrôlez une nouvelle fois la position de la chambre, puis appuyez sur le pneu avec la paume de la main pour faire basculer le talon restant dans la jante.
Si vous n’y arrivez pas, aidez-vous d’un démonte-pneu (b). Ce faisant, veillez là aussi à ne pas pincer la chambre entre le pneu et la jante ou le démonte-pneu et la jante.
Enfoncez ensuite un peu la valve à l’intérieur du pneu pour empêcher que sa base ne soit coincée sous les talons du pneu. Vérifiez que la valve sort bien droite de la jante. Si ce n’est pas le cas, vous devrez ressortir un flanc et réajuster la chambre.
Pour prévenir les risques de pincement de la chambre, il est conseillé de pétrir le pneu sur toute la circonférence, en allant de l’avant vers l’arrière et vice-versa. Vérifiez à cette occasion si le ruban fond de jante s’est décalé.
Gonflez la chambre à la pression souhaitée. La pression maximale est généralement indiquée sur le flanc du pneu.
Vous pouvez voir que le pneu est correctement positionné si les deux lignes de repère qui se dessinent sur le pourtour des flancs et bordent la jante, restent parallèles à celle-ci (c). Si ceci n’est pas le cas, dégonflez le pneu et procédez à un nouveau contrôle. Adaptez à présent la pression pneumatique à l’aide de la valve, en partant de la valeur maximale autorisée. Tenez compte pour cela de la plage de pression recommandée.
REMONTER LA ROUE
La pose de la roue s’effectue dans l’ordre inverse de la dépose. Assurez-vous que la roue s’insère exactement dans les pattes de fixation et est bien centrée entre les jambes de la fourche ou les haubans du triangle arrière. Vérifiez la position correcte de l’attache rapide par rapport aux bordures de retenue des pattes de fixation (d). Pour de plus amples informations, reportez-vous au chapitre « Maniement des attaches rapides ».
a
b
c
NOTICE DE SERVICE ORIGINALE | 93 |