Page 92 - Urban Jungle mode d'emploi_FR_HD
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AVERTISSEMENT
Si la carcasse du pneu a été irrémédiablement endommagée à la suite d’une perforation, remplacez-le par mesure de sécurité.
Remplacez sans tarder les rubans fond de jante défectueux.
AVIS
Si vous avez une crevaison en route, gonflez un peu la chambre à air et faites-la passer près de votre oreille pour repérer à l’ouïe l’endroit d’où l’air s’échappe. Si vous effectuez la réparation chez vous, vous pouvez aussi plonger la chambre à air dans un récipient d’eau et localiser la crevaison grâce aux bulles d’air qui s’échappent de la chambre. Ceci fait, repérez l’endroit correspondant sur le pneu et soumettez-le également à un examen. Souvent, le corps étranger qui a provoqué la crevaison est encore coincé dans le pneu. Retirez-le pour empêcher qu’il provoque une nouvelle crevaison.
Monter les pneus
Lors du montage, veillez à ce qu’aucun corps étranger, grains de poussière ou de sable, ne parvienne dans le pneu et prenez garde de ne pas pincer la chambre.
Introduisez un des talons du pneu dans la jante. Appuyez avec le pouce sur le flanc du pneu pour le faire glisser sur toute la circonférence par-dessus le rebord de la jante. Cette opération ne nécessite généralement aucun outil.
Introduisez la valve de la chambre dans l’orifice ménagé dans la jante (e). Gonflez la chambre légèrement de manière à ce qu’elle prenne une forme arrondie et insérez-la complètement dans le pneu (f). Veillez à ce qu’elle ne prenne pas de pli.
Tournez la roue pour débuter le montage final sur le côté du pneu opposé à la valve. Appuyez autant que possible avec les pouces sur le flanc du pneu encore sorti pour le faire rentrer dans la jante.
Veillez à ne pas pincer ni coincer la chambre à air entre le pneu et la jante. Introduisez la chambre dans le pneu en la poussant avec les doigts.
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