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Lisez la notice technique du fabricant des freins attentivement avant d’effectuer le réglage des freins. En cas de doute ou si vous avez des questions, demandez conseil à votre vélociste URBAN JUNGLE.
AVERTISSEMENT
Un réglage répété effectué uniquement au niveau du câble de frein peut limiter considé- rablement l’effet de freinage maximum.
CONSIGNE DE SÉCURITÉ
Lisez dans tous les cas la notice technique du fabricant des freins attentivement avant de déposer la roue ou d’effectuer des travaux d’entretien. Une mauvaise manipulation peut causer une défaillance du frein.
FREINS À ROULEAUX, FREINS À TAMBOUR
ET FREINS À RÉTROPÉDALAGE
Ces types de frein présentent une construction fermée : les garnitures de frein et les surfaces de freinage sont intégrées au corps du moyeu et sont presque entièrement protégées contre les intempéries. La force de freinage est transmise des leviers aux freins par l’intermédiaire de câbles. Les freins arrière sont généralement couplés avec un moyeu à vitesses intégrées (a) et sont actionnés dans certains cas par rétropédalage.
Sur les freins à rétropédalage, la force de freinage maximum est atteinte en appuyant sur la pédale quand la manivelle se trouve en position horizontale derrière l’axe du pédalier (b). Sur les modèles de moyeux à vitesses intégrées SRAM, la force de freinage augmente en outre si vous avez engagé auparavant une petite vitesse.
Le risque de surchauffe est particulièrement élevé sur ces systèmes de freinage. Une surchauffe peut être provoquée par un freinage continu dans des descentes longues et très pentues. Elle peut entraîner une diminution sensible, voire, dans les cas extrêmes, une défaillance complète du freinage.
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NOTICE DE SERVICE ORIGINALE | 71 |