Page 122 - Urban Jungle mode d'emploi_FR_HD
P. 122
AVERTISSEMENT
Les systèmes d’attelage tandem ont une forte incidence sur la tenue de route de votre vélo URBAN JUNGLE. Les poids de l’enfant et du vélo d’enfant tracté compromettent la stabilité du vélo tracteur. Le vélo URBAN JUNGLE a éventuellement tendance à rouler
d’un côté sur l’autre. Entraînez-vous à monter et descendre de vélo ainsi qu’à rouler avec l’attelage tandem en gardant à l’esprit qu’un ensemble vélo tracteur/vélo tracté nécessite un rayon de braquage beaucoup plus important qu’un simple vélo !
Il est aussi important que vous appreniez à votre enfant comment se comporter quand il circule avec vous sur un vélo tracté. Veillez à ce que votre enfant porte un casque même sur les trajets où il est attelé ou tracté à votre vélo (a). Donnez vous aussi l’exemple et portez un casque.
Si vous devez rouler dans l’obscurité, le vélo d’enfant tracté doit en outre être équipé d’un éclairage obligatoire homologué (b), signalé par une ligne serpentine suivie de la lettre « K » (c). En cas de doute ou si vous avez des questions, demandez conseil à votre vélociste URBAN JUNGLE. En cas de dynamo défectueuse, nous recommandons d’équiper le vélo de votre enfant d’une lampe arrière homologuée à piles.
CONSIGNE DE SÉCURITÉ
Achetez uniquement un dispositif d’attelage attestant qu’il est conforme aux normes en vigueur (d) (par ex. DIN/EN/GS, NF) et assurez-vous dans tous les cas de son montage correct. Vous trouverez des informations complètes dans la notice du fabricant qui vous sera remise à l’achat du dispositif d’attelage.
Avant d’installer un système de remorquage sur votre vélo URBAN JUNGLE, vérifiez que le vélo est bien adapté et prévu pour cet usage. Consultez le rapport de transfert du vélo URBAN JUNGLE dans le Quick Start Manual et renseignez-vous auprès de votre vélociste URBAN JUNGLE.
Pour de plus amples informations reportez-vous au chapitre « Remarques concernant le transport de charges, ainsi que d’enfants et/ou d’animaux sur votre vélo URBAN JUNGLE ».
a
b
c
| 122 | NOTICE DE SERVICE ORIGINALE