Page 103 - Urban Jungle mode d'emploi_FR_HD
P. 103
Évitez de rouler constamment sur un rapport élevé même si vous disposez d’un moteur puissant. Changez fréquemment de rapport (a) comme vous le feriez éventuellement sur un vélo conventionnel URBAN JUNGLE, pour contribuer à la propulsion du VAE de manière aussi efficace que possible. Adoptez une fréquence de pédalage constante fluide. Il est recommandé de pédaler à une fréquence de 60 tours de manivelle par minute.
Passez à une vitesse inférieure avant de vous arrêter.
Soyez conscient que les autres usagers ne sont pas encore accoutumés aux nouveaux VAE,
ni à leurs vitesses plus élevées que les autres bicyclettes. Anticipez les erreurs d’appréciation possibles des autres usagers. Ayez toujours présent à l’esprit que vous vous déplacez, en règle générale, beaucoup plus rapidement que sur un vélo conventionnel. Roulez avec prudence et soyez toujours prêt à freiner dès que vous vous trouvez dans des conditions de circulation tumultueuse ou dangereuse.
AVERTISSEMENT
Essayez votre VAE URBAN JUNGLE dans un endroit tranquille (b), afin de vous familiariser avec sa conduite particulière et ses possibilités de vitesse et d’accélération avant de prendre part au trafic. Risque d’accident ! Ne roulez jamais sans casque !
Asseyez-vous sur la selle (c) avant de placer les pieds sur les pédales, sélectionnez le mode d’assistance réduite et soyez prêt à freiner à tout moment lors du démarrage. Risque de chute !
En raison de la puissance d’entraînement de la roue motrice, le risque de chute augmente sur des chaussées glissantes (chaussées mouillées, enneigées, gravillonneuses ou autres), à plus forte raison dans les virages. Risque de chute !
Tenez compte du fait que les automobilistes et d’autres usagers de la circulation peuvent sous-estimer votre vitesse. Portez toujours des vêtements de couleurs claires et voyantes. Soyez toujours très prévoyant quand vous circulez, et anticipez les erreurs d’appréciation possibles des autres usagers. Risque d’accident !
Prêtez attention au fait que les piétons ne vous entendent pas quand vous vous appro- chez d’eux à grande vitesse. Soyez par conséquent particulièrement prudent et prévoyant sur les pistes cyclables et sur les pistes partagées entre piétons et cyclistes, afin de prévenir les risques d’accident. Utilisez éventuellement le timbre de votre vélo suffisam- ment tôt pour signaler votre approche.
a
b
c
NOTICE DE SERVICE ORIGINALE | 103 |