Page 102 - Urban Jungle mode d'emploi_FR_HD
P. 102

                                 AVERTISSEMENT
Tirez sur les leviers de frein des freins arrière et arrêtez de pédaler. Le VAE va arrêter. Freinage d’urgence ! Freinez de manière dosée avec les deux leviers de frein pour raccour- cir la distance de freinage le plus possible (voir chapitre « Freins »).
Attention : Les freins de votre VAE URBAN JUNGLE sont toujours plus puissants que le moteur d’assistance. Si vous souhaitez juguler momentanément la poussée apportée par le moteur (par ex., pour ralentir à l’abord d’un virage), freinez votre VAE URBAN JUNGLE en douceur.
ROULER AVEC MOTEUR
Vous pouvez allumer ou éteindre le système d’assistance en appuyant sur une des touches du module de commande placée sur la batterie ou sur le cintre. L’unité de commande sur le cintre (e) permet en outre de sélectionner le mode d’assistance souhaité ainsi que diverses fonctions du tachymètre et affiche l’état de charge de la batterie (f).
Après l’allumage du système, vous activez l’assistance électrique en appuyant sur les pédales pour stimuler le moteur. Des capteurs mesurent les mouvements des manivelles et com- mandent, en fonction du niveau d’assistance sélectionné, l’assistance apportée par le moteur de manière entièrement automatique. Le degré de poussée supplémentaire est calculé en fonction du mode d’assistance sélectionné, de la vitesse et de la pression exercée sur les pédales.
L’assistance électrique est désactivée lorsque le VAE atteint une vitesse supérieure à 25 km/h.
Prenez en compte que vous devrez éventuellement changer certaines de vos habitudes cy- clistes pour maîtriser votre VAE. N’enfourchez pas le VAE en mettant un pied sur une pédale et en essayant de passer l’autre jambe par-dessus la selle, car le VAE URBAN JUNGLE démarrerait aussitôt. Risque de chute!
A l’abord de tournants et de virages, cessez de pédaler plus tôt que vous ne le feriez si vous rouliez sans assistance. Le moteur d’assistance pourrait sinon continuer de vous propulser et votre vitesse serait trop élevée au moment où vous engagez le virage. Réduisez la pression exercée sur les pédales, avant de procéder au changement de vitesses.
d
 e
 f
 | 102 | NOTICE DE SERVICE ORIGINALE






















































































   100   101   102   103   104