Page 115 - Urban Jungle mode d'emploi_FR_HD
P. 115

                                L’atout principal des pédales automatiques (d) est d’empêcher le pied de déraper lorsque
la fréquence de pédalage est élevée. De plus, grâce à la fixation fixe, le pied peut aussi bien appuyer que tirer sur la pédale. Ceci favorise un pédalage fluide et améliore considérablement la transmission de l’effort, comparé aux pédales dénuées de systèmes de fixation.
Pour enclencher la chaussure dans la pédale automatique, vous devez habituellement placer cette dernière en position basse puis poser le pied dessus, en engageant d’abord la pointe de la cale dans la bride avant et en appuyant ensuite sur toute la surface de la pédale amenée à l’horizontale. En général, la chaussure s’enclenche alors en produisant un clic caractéristique.
Le seuil de déclenchement des pédales automatiques peut être réglé à l’aide d’une clé Allen (e). Réglez au début le seuil de déclenchement moins serrés. Dès que vous avez un peu plus de pratique vous pouvez les régler plus fort.
Vous pouvez éliminer les craquements et les grincements en appliquant un peu de graisse au niveau des points de contact. Ceux-ci peuvent aussi indiquer une usure – tout comme la sensation de « mou » dans la pédale. Contrôlez les cales régulièrement.
AVERTISSEMENT
Veillez à ce que les vis de fixation des cales soient correctement serrées. Si les vis sont desserrées, elles peuvent empêcher le dégagement des chaussures en cas de besoin. Risque de chute !
Entraînez-vous, d’abord à l’arrêt, puis sur une surface à l’écart de la circulation, à engager la chaussure, puis à enclencher et déclencher les cales sur les pédales (f).
Roulez uniquement avec un système de pédales automatiques qui s’enclenche et se déclenche sans problèmes. Si la pédale ne fonctionne correctement ou si la cale est très usée, la chaussure peut se dégager accidentellement de la pédale. Dans d’autres cas,
il peut s’avérer au contraire difficile, voire impossible de débloquer la chaussure. Vous risquez chaque fois la chute !
 d
 e
 f
 NOTICE DE SERVICE ORIGINALE | 115 |





















































































   113   114   115   116   117